Pour accéder à votre tableau de bord, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. Si vous êtes sur ordinateur, deux possibilités s’offrent à vous. Cliquer tout en haut dans le coin supérieur gauche sur bouton « connexion » pour accéder à votre compte ou passer par le bouton « Mon compte » situé dans la deuxième section de la page d’accueil. Si vous étiez déjà connecté, le bouton « connexion » ne sera plus disponible pour une nouvelle connexion. Quant au bouton « Mon compte », il vous conduira à la page de connexion si vous n’étiez pas connecté puis vous redirigera vers votre tableau de bord après la connexion. En cas de connexion déjà active, vous accèderez directement au tableau de bord. Dans l’image qui suit vous avez un aperçu de ce à quoi ressemble le tableau de bord d’une entreprise. Elle dispose au total de 8 onglets détaillés comme suit :
- Onglet Offres : pour publier ou partager des opportunités avec les frères et sœurs de la communauté
- Onglet Candidatures : Pour examiner les profils des frères et sœurs qui se sont manifestés en réponse à son offre. Visualiser leur CV et éventuellement les contacter via la messagerie professionnelle.
- Onglet CV visualisés : Cet onglet enregistre tous les CV que vous avez déjà eu à consulter une fois sur la plateforme.
- Messagerie : Vous avez ici l’historique des échanges professionnels que vous avez eu à mener avec un frère ou une sœur de la communauté. Vous pouvez ainsi y lire vos messages non lus et éventuellement poursuivre les conversations.
- Offres d’entreprises suivies : La plateforme recommande et encourage vivement la collaboration inter-entreprises. En parcourant la liste des entreprises disponibles, vous avez la possibilité de suivre celle qui vous intéresse comme on le fait habituellement sur Twitter. Quand cela est fait, vous pouvez à travers cette section retrouver toutes les opportunités publiées par cette entreprise. De quoi initier un échange avec ladite entreprise si jamais l’une de ses offres faisait partie du catalogue de service que vous proposez dans votre entreprise.
- CV suggérées : En parcourant les différents profils professionnels, la plateforme étudie votre comportement dans une certaine mesure comme le font les réseaux sociaux. Si elle parvient à identifier le type de CV que vous avez l’habitude de parcourir, elle prendra l’initiative de vous faire des suggestions de profils dans cette section.
- Favoris : Vous avez consulté un CV qui vous a aguiché mais vous ne souhaitez pas pour le moment entrer en conversation avec l’intéressé ? Sur la page du CV de l’intéressé, vous pouvez le mettre en favoris. Confère la deuxième image suivant cette description.


Quant aux profils individuels, leur tableau de bord se présente comme suit :

- CV : C’est dans cette section qu’on peut publier son CV, revoir et modifier des CV existants. Là actu moi j’ai déjà publié un CV que vous pouvez voir là, sur la plateforme. Dans votre tableau de bord à vous, vous verrez le message, « Vous n’avez pas encore publié de CV, pourquoi ne pas commencer par en ajouter un ». Ce message sera accompagné d’un bouton qui vous permettra de créer votre tout premier CV. Une fois votre tout premier CV mis en ligne, vous pouvez le dupliquer pour ensuite modifier les versions dupliquées afin de créer les autres CV. La plateforme vous autorise à mettre en ligne jusqu’à 5 CV, mais seulement 3 pourront être mis en avant pour les entreprises quand ils font des recherches de CV. Vous gardez la liberté d’envoyer l’un ou l’autre des 5 CV disponibles quand vous postulez à une offre.
- Veuilleznoter que pendant l’édition de votre CV en ligne, la plateforme vous permet d’y joindre une version pdf